Actualités

RACINE INFO : Haïti/Banditisme : Des bandits armés appartenant à la coalition Viv ansanm ont attaqué et pillé la Bibliothèque nationale

Les gangs armés n’ont pas cessé de perpétrer des attaques dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince. Le mercredi 3 avril écoulé, des individus armés appartenant à la coalition « Viv ansanm » ont pris d’assaut la Bibliothèque nationale d’Haïti.

« On m’a rapporté que les malfrats sont en train d’emporter les meubles de l’institution. Ils ont également saccagé le générateur du bâtiment. J’ai alerté la police pour une intervention rapide », a déclaré le directeur de la Bibliothèque Nationale d’Haïti, Dangelo Néard.

« Nous avons des documents rares, vieux de plus de 200 ans, ayant une importance patrimoniale qui risquent d’être incendiés ou dégradés par les bandits », a-t-il ajouté.

Signalons que les gangs armés ont incendié les locaux de l’École Nationale des Arts (ENARTS) et de l’ École Normale Supérieure (ENS).

RACINE INFO

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page