RACINE INFO: Guerre entre l’Ukraine et la Russie : La Russie vient de lancer le plus gros missile balistique Intercontinental (Sarmat) ce mercredi 20 avril 2022
Sarmat vient d’être lancé par la Russie ce mercredi 20 avril, surnommé Satan 2 par l’OTAN.
Un missile qui pourrait raser un territoire grand comme la France.
Après le lancement de ce missile en stade d’essaie, les propos de Poutine << C’est véritablement une arme unique qui va renforcer le potentiel militaire de nos forces armées face à ceux qui essayent de menacer notre pays avec une rhétorique déchaînée et agressive>>.
Ce missile pèse 200 tonnes, il a une vitesse de pointe à 7km par seconde depuis Moscou, il peut atteindre Paris dans 6 minutes.
Selon le Kremlin Sarmat pourrait atteindre tous les points de terre, parce qu’il n’a pas de limite en matière de portée, qui est estimée entre 11000 à 18000 kilomètres.
Lors de son essai de Plessetks à Kamtchatka, il a parcouru 5000 kilomètres. Il est capable de changer de trajectoire juste avant d’atteindre sa cible avec une précision de 10 mètres et il comporte une dizaine de têtes nucléaires.
Il est 2000 fois plus puissant que les bombes qui avaient été larguées sur Hiroshima et Nagasaki au Japon lors de la deuxième guerre mondiale.