RACINE INFO: États-Unis/ Insécurité : une fusillade fait au moins 4 morts et 8 blessés dans une banque du Kentucky
Selon les informations fournies par le média Français France 24, un tireur a ouvert le feu ce lundi 10 avril dans une banque de Louisville, la principale ville du Kentucky.
En effet, il a tué au moins quatre personnes et fait au moins huit blessés avant d’être abattu. C’est un nouveau drame par arme à feu aux États-Unis.
« Nous ignorons pour l’instant l’état de ceux qui ont été transportés » à l’hôpital, a déclaré lors d’un bref point de presse Paul Humphrey, un responsable de la police de la ville. La déclaration a été rapportée par France 24 dans le cadre d’un article autour de cet événement.
Il est à signaler que les États-Unis d’Amérique n’ont pas pu s’échapper au phénomène d’insécurité qui devient une menace sérieuse pour leur territoire.
Selon les informations fournies par France 24, le pays compte davantage d’armes individuelles que d’habitants. Un adulte sur trois possède au moins une arme et près d’un adulte sur deux vit dans un foyer où se trouve une arme.
« La conséquence de cette prolifération est le taux très élevé de décès par armes à feu aux États-Unis, sans comparaison avec celui des autres pays développés.
Environ 49 000 personnes sont mortes par balle en 2021, contre 45 000 en 2020, qui était déjà une année record. Cela représente plus de 130 décès par jour, dont plus de la moitié sont des suicides », à en croire les précisions du média susmentionné.
Bernado TINTIN