RACINE INFO : Drame | International : L’athlète marathonienne des jeux olympiques de 2024, Rebecca Cheptegei, tuée par son compagnon au Kenya
Selon la presse internationale, l’athlète Rebecca Cheptegei est brûlée par son compagnon, puis décédée dans la nuit du mercredi au jeudi 5 août 2024, au pays Kenya.
« Nous avons appris le triste décès de notre athlète olympique Rebecca Cheptegei à la suite d’une violente agression de son petit ami. Que son âme repose en paix et nous condamnons fermement la violence contre les femmes », a déclaré Donald Rukare dans un message sur X.
La marathonienne ougandaise des JO de Paris 2024, Rebecca Cheptegei, a été tué par son compagnon, Dickson Ndiema à l’hôpital Moi Teaching and Referral Hospital (MTRH), de la ville d’Eldoret, dans l’Ouest du Kenya.
« Elle se trouvait dans un état critique après avoir été brûlée à plus de 80% », avait signalé les médecins de la victime, au média Le Parisien.
Enfin, l’athlète ougandaise, 44è du marathon des Jeux olympiques de Paris 2024 en août dernier, n’a pas survécu à ses graves blessures et elle est décédée au Kenya.
« Il s’agit d’un acte lâche et insensé qui a conduit à la perte d’une grande athlète», a ajouté Donald Rukare sur son compte X.
RACINE INFO