Justice

RACINE INFO: Dossier de trafic d’armes de l’église Épiscopale : 2 membres de l’Église et un ex-employé recherchés pour Trafic d’armes et de munitions

Dans la poursuite de l’affaire de trafic d’armes et de munitions découvert dans un container dans la zone de la Saline, à Caribean Port Service (CPS), la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) lance 3 avis de recherche concernant 3 suspects.

 

Les noms des trois suspects sont également publiés par la Police Nationale d’Haïti (PNH) à travers sa page Facebook ce lundi 10 avril.

 

Il s’agit d’abord de Fritz DÉSIRÉ. En fait, Père Fritz Désiré, Directeur du collège Saint-Pierre et ex-Président du Comité permanent de l’Église Épiscopale d’Haïti (EEH) est recherché dans le dossier de trafic d’armes de l’Église épiscopale d’Haïti. Sur ce, un mandat d’amener lui est décerné.

 

Ensuite, le Père Jean Mardoché Vil, prêtre épiscopal de La Gonâve est également soumis à un mandat d’amener dans le cadre de ce dossier déshonorant.

 

En troisième lieu, Vundla SIKHUMBUZO, un ex employé, engagé par les autorités de l’Église épiscopale en 2011 pour aider à mettre de l’ordre dans les opérations commerciales de l’Église en Haïti et qui ignorait le passé de cet employé, un Zimbabwéen trafiquant d’armes international.

 

D’après les avis de recherche lancés contre eux, ces 3 individus sont recherchées pour : trafic d’armes et de munitions, contrebande, évasion fiscale et fraude fiscale, abus de confiance, enrichissement illicite, blanchiment des avoirs et association de malfaiteurs.

 

Par ailleurs, les autorités signalent qu’en cas d’identification ou de localisation, il est prier d’appeler aux numéros suivants : 3834-1111 / 3836-1111 / 3837-1111 / 3838-1111

 

 

Bernado TINTIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page