RACINE INFO : Décès de la jeune infirmière Kenia Civil : Le Commissaire Ronald Richemond ferme les portes de l’hôpital de la Place
Ce jeudi premier juin 2023, le Commissaire du gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond, a mis sous scellés le Centre Hospitalier de la Place (CHP) dans le cadre du dossier de la mort de la jeune infirmière Kenia Civil.
En effet, la jeune infirmière serait décédée à cause d’une différence de 4 000 gourdes du montant de 17 500 gourdes exigée par l’hôpital pour prendre son cas en charge. Par conséquent, elle a été décédée sur une chaise à la salle d’urgence de l’hôpital en question.
Par ailleurs, le Dr Thony Antoine Neptune et son épouse Daphney Jean-Louis, dirigeants de cet établissement sanitaire, sont interdits de quitter le pays pour obstruction à la justice, a martelé le chef du parquet au micro de la presse.
Se montrant très hostile et mécontent envers les dirigeants de cet hôpital, le Commissaire Richemond annonce que le dossier de Kenia Civil va être acheminé au cabinet d’instruction pour les suites judiciaires requises.
Bernado TINTIN