ActualitésInternational

RACINE INFO : Crise Haïtienne : Le premier conseiller adjoint à la sécurité nationale des USA, Jon Finer, s’est entretenu avec le président Irfaan Ali, du Guyana

Selon un communiqué publié par la maison blanche en date du 17 avril 2024, le principal conseiller adjoint à la sécurité nationale, Jon Finer, s’est entretenu au téléphone avec le président du Guyana, Irfaan Ali, pour discuter de la sécurité et de la stabilité régionales ainsi que des moyens d’approfondir leurs relations bilatérales, et réitérer notamment le soutien indéfectible des USA à la souveraineté du Guyana.

« Durant cet entretien, M. Finer a salué le leadership du Guyana qui assume actuellement la présidence de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) », ajoute ledit communiqué.

De plus, la situation d’insécurité d’Haïti n’a pas échappé à la conversation. « Ils ont tous deux réitéré l’importance d’accroître d’urgence le soutien international aux efforts menés par les Haïtiens ainsi qu’à la mission multinationale d’appui à la sécurité afin d’aider les Haïtiens à rétablir la sécurité et à ouvrir la voie à des élections libres et régulières en Haïti. Ils ont également abordé d’autres dossiers prioritaires communs, notamment la sécurité énergétique et le changement climatique », lit-on dans ledit communiqué.

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page