RACINE INFO – Crise haïtienne : Interdiction d’une marche de la diaspora haïtienne prévue à Santo-Domingo
Une marche convoquée par diverses organisations pour solliciter la participation des membres de la diaspora haïtienne le dimanche 9 juillet 2023 à Santo-Domingo afin d’exiger de la communauté internationale une solution à la crise humanitaire et sécuritaire en Haïti est interdite.
En effet, le Ministère de l’Intérieur et de la Police de la République Dominicaine ont averti que la loi générale sur les migrations #285-04, interdit aux étrangers d’organiser des activités susceptibles de porter atteinte à la paix sociale, à la sécurité des citoyens ou à l’ordre public dans ledit pays.
En ce sens, les organisateurs de la marche haïtienne ont annoncé la suspension de cette activité en République Dominicaine après l’interdiction du Ministère de l’Intérieur et de la Police.
Précisons que la marche de la diaspora haïtienne devrait se tenir simultanément dimanche dans plusieurs pays dont la République Dominicaine. C’est une initiative de l’église « Tabernacle de Gloire » du pasteur Grégory Toussaint qui vise à exiger de la communauté internationale qu’elle agisse pour aider à résoudre la crise humanitaire et sécuritaire en Haïti.
RACINE INFO