Actualités

RACINE INFO: Berrick ESTIDORE remet sa demission à la tête du Service de Presse et des Relations Publiques de la PNH et dénonce des menaces de mort

Dans une publication faite sur sa page X ce vendredi premier novembre, le journaliste de Carrière et Responsable de la Coordination de Presse et des Relations Publiques (CPRP) de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Monsieur Berrick ESTIDORE, fait la lumière autour de sa démission de la tête de l’institution policière.

« Après avoir été l’objet de plusieurs complots et tentatives d’assassinat, suite au scandale de fausse information qui n’a pas été publiée sous mon instruction, qui implique le correspondant de la PNH au département de l’Artibonite Roblinse Brun et Jean Cadet, le chef d’investigation de la Police à Saint-Marc; j’ai remis ma démission afin que la lumière jaillisse autour de ce dossier », lit-on dans un message rendu public par Monsieur Berrick ESTIDORE sur son compte X.

 

En effet, Monsieur Berrick ESTIDORE, précise qu’il n’a pas été révoqué, mais il a remis sa démission depuis le vendredi 25 octobre écoulé en vue d’avoir un peu de clarté sur ce complot qui a été fait dans l’objectif de récupérer un poste. « Depuis que j’ai pris les rênes du service de Presse et des Relations Publiques de la PNH, j’ai dû confronter à des problèmes internes tant logistiques qu’administratifs. Cependant, je restais attaché aux responsabilités dont m’incombaient le poste et à mon désir viscéral de servir mon pays et de vous accompagner monsieur le Directeur Général de la PNH dans votre quête visant à aider Haïti à relever les défis sécuritaires de l’heure », peut-on lire dans la lettre de démission du chevronné journaliste et actuel Président du Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL), Berrick ESTIDORE, rendue publique sur sa page X.

 

Plus loin, l’ancien Responsable de la Coordination de Presse et des Relations Publiques (CPRP) dénonce un complot et pointe des gens du doigt. »Malheureusement, suite aux menaces qui fusaient de toutes parts que je prenais à la légère jusqu’au moment où un agent de terrain au niveau du département de l’Artibonite affecté au service de Presse et des Relations Publiques de la PNH a communiqué au bureau des informations qui se sont révélées erronées accompagnées d’une image décontextualisée qui a fait l’objet d’une publication sur les pages officielles de la PNH respectant toutes les normes établies validant toute communication de l’institution. C’est un incident regrettable sujet à écorner mon image et à mettre en péril le travail louable et le dynamisme dont vous faîtes montre depuis votre grand retour à la Direction Générale de la PNH. Je suis persuadé qu’il y a tout un laboratoire derrière cet incident intervenant dans un contexte où la Police Nationale d’Haïti s’engage malgré ses faibles moyens à combattre la violence des gangs sur plusieurs fronts », ajoute la lettre en question.

 

Par ailleurs, Monsieur Berrick ESTIDORE dit remettre sa démission pour sauver son honneur et sa dignité. « Monsieur le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti, Je suis au regret de vous présenter ma démission et je vous remercie de la confiance que vous avez placée en moi en me confiant la direction du service de Presse et des Relations Publiques de la PNH. En ma qualité de membre de votre cabinet, ma mission consistait à assurer la bonne marche du service de Presse et des Relations Publiques de l’institution policière », continue cette lettre qui a été adressée au Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Rameau NORMIL.

 

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page