RACINE INFO: Assassinat du policier Roberto Charlston : plusieurs de ses frères d’armes ont rendu visite à sa famille
Selon des informations rendues publiques sur sa page Facebook, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a informé que huit (8) policiers de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) des Gonaïves ont rendu hier jeudi 18 mai une visite à la famille de leur frère d’arme Roberto Charleston, 22e promotion, assassiné dans une embuscade sur la route nationale # 1.
« Huit (8) policiers de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) des Gonaïves ont rendu hier jeudi 18 mai une visite à la famille de leur frère d’arme Roberto Charleston, 22e promotion, assassiné dans une embuscade sur la route nationale # 1 au niveau de Carrefour CINA », lit-on dans un communiqué de la PNH.
« Ces agents très affectés par ce crime crapuleux ont voulu exprimer leur solidarité tout en partageant les mots de réconfort aux membres de la famille du policier tué, qui est un natif de la ville des Gonaïves », poursuit ledit communiqué.
« Dans une note de Presse, parue hier jeudi 18 mai 2023, la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti avait déjà condamné avec la dernière rigueur l’attaque perpétrée contre des patrouilles policières dans la nuit du 17 au 18 mai 2023, où deux blindés de la PNH ont été pris dans une embuscade puis incendiés et un de nos vaillants policiers a été malheureusement assassiné », continue-t-il.
Par ailleurs, le Haut Commandement de la PNH dit renouveller son engagement de poursuivre les opérations visant à traquer et appréhender les malfrats tout en exhortant, une fois de plus, tous les policiers à resserrer les rangs dans cette lutte et à ne pas se laisser intimidés.
Mais, tenant compte des mauvais traitements infligés aux familles des policiers après leur décès, n’est-on pas en droit de questionner la mauvaise foi du haut commandement de la PNH?
Bernado TINTIN