Justice

RACINE INFO: Assassinat de Jean Léopold Dominique: l’ANMH monte au créneau et réclame justice, 23 ans après

Dans un communiqué de presse portant la signature de son président Jacques Sampeur, l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) monte au créneau et dénonce le comportement de la justice haïtienne qui n’a, jusqu’à maintenant, pas révéler le résultat de l’enquête menée dans le cadre de l’assassinat du journaliste Jean Dominique. Sur ce, le président de l’ANMH dit réclamer justice et demande qu’une enquête sérieuse soit faite.

En fait, ce lundi 3 avril marque la 23ème commémoration du triste anniversaire de la mort de Jean Léopold Dominique et de son gardien Jean Claude Louissain, assassinés au local de la radio Haïti Inter.

L’assassinat du journaliste Jean Dominique est considéré pour le Président de l’ANMH comme une affaire honteuse et scandaleuse affaire qui a de graves conséquences sur l’avenir de notre système judiciaire et de notre société.

« Car disons-nous si un journaliste de l’envergure de Jean Léopold Dominique assassiné en plein jour si spectaculairement n’obtient pas justice personne d’autre n’en trouvera », dénonce Jacques Sampeur dans ledit communiqué.

 «L’impunité, l’impunité c’est la cause de nos malheurs d’aujourd’hui, où le processus de l’effondrement, de la décomposition de l’Etat est amorcé. Haïti, le coin de jadis où il faisait bon vivre est devenu un pays invivable maintenant. Nous avons toujours prôné le réveil national, il faut que la peur change de camp, nous ne pouvons pas tous abandonner notre Pays », a martelé le président de l’ANMH.

Il est à signaler que l’insécurité s’installe presque totalement en Haïti sous le regard complice des autorités et n’épargne personne.

Bernado TINTIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page