Nécrologie

RACINE INFO: Assassinat de Éric Jean Baptiste, l’OPC exprime son indignation et exige une enquête

*L’Office de la Protection du Citoyen ( OPC) exprime sa « profonde indignation en exigeant des autorités une enquête objective » suite à l’assassinat du leader du RDNP Éric Jean Baptiste et l’un de son personnel de sécurité à travers une note publiée en date du 30 octobre 2022*

L’Office de la Protection du Citoyen ( OPC) condamne l’assassinat du leader politique et l’homme d’affaires Éric Jean Baptiste à Laboule 12 dans la soirée du vendredi 28 Octobre 2022, un acte horrible qui aurait mené par les hommes armés de « Ti makak » opérant dans la zone. L’OPC « constate la violence aveugle instaurée dans le pays vise des hommes et des femmes de talent et de potentialités, appelés à jouer un rôle fondamental dans reconstruction d’Haïti », a écrit l’institution dans une note du 30 octobre 2022 portant la signature du protecteur du Citoyen Me. Renan Hedouvile.

L’Office de Protection du Citoyen déclare qu’il est temps de trouver une solution face à la machine infernale orchestrée par des bandits armés qui tuent, violent et violent en toute impunité. Autour de l’assassinat de l’ex responsable du parti RDNP Éric Jean Baptiste, l’OPC demande aux autorités étatiques de « diligenter une enquête, en toute objectivité pour que les auteurs soient identifiés et traduit en justice ».

*Nicolas Vital*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page