RACINE INFO: Arrestation à Seguin de Saint-Jean Melchior : un membre présumé du gang « Tèt Frèt »

Grâce à la collaboration de la population locale, la police départementale du Sud-Est a procédé à l’arrestation de Saint-Jean Melchior, 44 ans, à K-Jack, dans la commune de Seguin. Le suspect est accusé d’affiliation au groupe de gang « 5 Secondes » et aurait appartenu au groupe criminel « Tèt Frèt », actif dans la région de Furcy.
Lors de ses premières déclarations à la direction départementale de la police judiciaire du Sud-Est (SDPJ-SE), Melchior a reconnu être membre du gang « Tèt Frèt », une branche dirigée par le chef de gang notoire Izo. Il a révélé que le groupe, composé de 21 individus, opère principalement à Carrefour Badio, dans une maison abandonnée par son propriétaire sous la menace.
Selon les aveux du suspect, les activités criminelles du groupe incluent le braquage de civils et le pillage de résidences. Il a également admis avoir ouvert le feu sur un individu connu sous le nom de Wilner, à l’aide d’un pistolet de calibre 9 mm que lui aurait remis un certain « Ancien », présenté comme le chef du groupe.
Cette arrestation représente un coup dur pour les activités criminelles dans la région et témoigne de l’impact de la coopération citoyenne avec les autorités. La police poursuit ses enquêtes afin d’identifier et d’appréhender les autres membres de ce réseau criminel, tout en renforçant sa présence dans les localités de Kenscoff.
Les autorités appellent une nouvelle fois la population à continuer de collaborer, en fournissant toute information pouvant contribuer à la lutte contre l’insécurité et les gangs armés.