Nécrologie

RACIN INFO: Haïti-Insécurité : Le groupe de réflexion et d’action pour le progrès d’Haïti condamné l’assassinat de l’ex sénateur Yvon Buissereth

L’ancien sénateur de la 44ème législature du département Sud du pays, Yvon Buissereth, a été assassiné le samedi 7 août 2022 à Laboule douze (12), commune de Pétion-Ville, non loin d’un check-point de police qui se trouve dans cette localité. Le groupe de réflexion et d’actions pour le progrès d’Haïti ( GRAPH ) condamne cet acte si odieux et demande à l’État haïtien d’utiliser tous ces moyens afin de mettre ces malfrats hors d’état de nuire, à travers une note de presse acheminée à la rédaction de l’agence de presse en ligne RACINE INFO.

<< Un pays dirigé par cacique, puisque chaque quartier est contrôlé par un groupe de gangs et qui est en guerre avec d’autres, cela ne doit être pas possible>>, a dénoncé le GRAPH

L’organisation souligne que le droit à la vie est sacré, pourtant c’est le plus négligé en Haïti par les autorités. Les bandits ne cessent de mettre la population dans la peine, ils ne cessent de semer la terreur sous les yeux des dirigeants haïtiens.

À noter, le Citoyen Yvon Buissereth qui était Directeur Général de l’ EPPLS a été assassiné par des bandits lourdement armés dans son véhicule à Laboule douze (12), où une personne en sa compagnie a été également victime de ces malfrats.

En outre, le GRAPH profite de cette occasion pour présenter ses sincères condoléances aux familles des victimes, en particulier celle de l’ancien sénateur du département du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page