Quatre (4) individus interpellés par la Police du Nord pour trafic d’armes à feu

La Police Nationale d’Haïti (PNH), à travers le Service Départemental de la Police Judiciaire du Nord (SDPJ-Nord), a procédé, le samedi 15 mars 2025, à l’interpellation des frères Jeff PIERRE et Jacques Jerry PIERRE, ainsi que de Mackenson PIERRE et Francesca CHARLES, pour leur présumée implication dans le trafic d’armes à feu.
La Police a réalisé ce coup de filet suite à des alertes lancées par le Commissariat de la Commune de Saint-Raphaël, signalant que des individus tentaient de s’enfuir vers le Plateau Central à bord d’un véhicule de marque Toyota, en possession d’une arme à feu.
Parmi ces présumés trafiquants, les deux frères précités ont été interpellés à l’Aéroport International du Cap-Haïtien alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le pays pour se rendre aux États-Unis d’Amérique.
À noter que Jeff PIERRE et Jacques Jerry PIERRE sont les fils de Pierre Macadieu Nabon, alias « Ti Nana », activement recherchée par la Police après la saisie d’un conteneur appartenant à cette dernière, dans lequel des armes à feu ont été découvertes par les autorités dominicaines.
Pour l’instant, ces individus sont placés en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.