Culture

RACINE INFO: Présentation du nouveau label, de Apach World Music, de T-Jo Zenny et aussi deux autres artistes du projet, au grand public

T-Jo Zenny a présenté son nouveau label, Apach World Music et les deux autres artistes (Pablo et Melo) à la presse et au public, dimanche 19 Novembre 2024. Malgré la dépression tropicale, beaucoup de personnes ont fait le déplacement pour participer à la présentation de ce nouveau projet de l’homme aux cheveux blancs de « Kreyòl la ». Il explique, dans son discours, à tous les concernés, toutes les raisons qui l’ont poussé à mettre en place un tel projet.

 

Le chanteur a mis ses expériences au service de ce label afin de faire avancer leurs projets. <<Lorsque j’avais commencé, je ne trouvais pas beaucoup d’encadrement dans l’industrie, à savoir comment faire une chanson ou composer un morceau. Comment chercher un manager, faire de la promotion. Pourquoi ne pas mettre sur pied un tel projet pour aider les jeunes artistes à réaliser leurs rêves>>, a déclaré T-Jo Zenny.

 

Si l’on croit aux propos du chanteur de « Kreyòl la », les artistes, dudit label, sont bien encadrés pour faire de la musique dans un esprit calme. Ils ont un staff disponible pour répondre convenablement au service, tels que: promotion, management, promotion de la musique, croit-il.

 

Trois morceaux sont déjà dévoilés. Le public a fait connaissance avec la voix de Pablo et Melo respectivement originaires du Cap-Haïtien et de jacmel, le 30 octobre dernier, sur une chanson intitulée « m ap tann ». Et, « Si m te nan plas ou » et « peche » ont été dévoilé récemment, le 17 Novembre.

 

Selon T-Jo le projet Apachidiz est fin prêt. <<Tous n’est qu’une question de temps. Nous suivons la conjoncture Socio-politique du pays avant de présenter le projet. Tous est prêt>>, a-t-il dit avant de remercier tous ceux qui lui ont prêté main forte pour la réussite de ce projet, des gens comme Richard Hubin, Patrick Fabre, Benito, Pipo Guirand, Guy François et autres.

 

L’un des artistes du projet, Melo, a pris la parole pour dire qu’il espère dans les années qui viennent que Jo Zenny sera content pour ses faits dans ce projet, << dans cinq ou dix ans, je souhaite que T-Jo sois content en nous regardant>>. <<J’espère qu’il ne regrettera pas d’avoir fait ces investissements en nous>>, poursuit-il.

 

Pour d’autres jeunes qui veulent intégrer, T-Jo a insisté sur la discipline, le talent, l’éducation, l’humilité pour faire partie dudit label.

 

Lourdien BOUMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page