Port-au-Prince: Suspension temporaire des activités de Food For The Poor Haiti en raison de l’insécurité

Food For The Poor Haiti (FFTPH) a annoncé la fermeture temporaire de son bureau central à Port-au-Prince, en raison de l’escalade des violences dans les environs. Dans une note adressée à ses bénéficiaires, partenaires et supporteurs, la Direction Exécutive de l’organisation a exprimé sa reconnaissance envers ceux qui ont contribué à ses efforts pour aider les plus vulnérables du pays. Cependant, les récents actes de violence, dont l’enlèvement de deux employés de l’organisation, ont forcé FFTPH à suspendre ses services à partir du bureau central.
La note précise que, bien que la fermeture temporaire de ce bureau soit nécessaire pour permettre à ses employés de se remettre, les services dans les bureaux du Nord et des Nippes continueront de manière normale. L’organisation a également remercié la Police Nationale d’Haïti pour son soutien constant, malgré les conditions de plus en plus difficiles dans le pays. En dépit de ces défis, Food For The Poor reste engagée dans sa mission humanitaire.
FFTPH, qui est fondée sur des principes chrétiens, a invité ses partenaires et soutiens à prier pour la paix et la stabilité en Haïti, espérant que la situation actuelle se résorbe et que les habitants du pays puissent jouir d’une vie plus digne et paisible. La Direction a également exprimé sa gratitude pour la libération de ses deux employés et a demandé des prières pour leur rétablissement rapide.