Actualités

Officier kényan tué à Savien : Fritz Alphonse Jean rend visite à la base de la MMSS

Le jeudi 27 mars 2025, après son retour au pays, le Président du Conseil présidentiel de transition, Fritz Alphonse Jean, a conduit une délégation composée du Conseiller présidentiel Leslie Voltaire, du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, et du Directeur général de la police, Normil Rameau, pour une visite à la Base de la Mission multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS)à Clercine. La délégation a été chaleureusement accueillie par le responsable de la mission, le Général Godfrey Otunge, qui leur a souhaité la bienvenue.

Lors de sa prise de parole, le Président Fritz Alphonse Jean a exprimé ses condoléances aux soldats et policiers internationaux affectés par la perte de leurs collègues dans le département de l’Artibonite. Il a remercié les membres de la mission pour leur soutien précieux à Haïti et a salué leur engagement à aider le pays dans cette période difficile. Le Président a également souligné l’importance de la solidarité internationale dans la lutte contre l’insécurité qui frappe le pays.

Lors d’une déclaration en anglais, il a réaffirmé l’engagement des autorités haïtiennes à soutenir la mission dans sa lutte pour la stabilité et la sécurité du pays. « Le gouvernement haïtien fera tout ce qui est possible pour que la mission multinationale soit un succès », a-t-il assuré. Cette prise de parole vise à rassurer les partenaires internationaux sur la détermination d’Haïti à collaborer pleinement avec les forces déployées pour restaurer l’ordre dans les zones sous l’emprise des gangs.

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page