Politique

Néhémie Joseph à la tête du Bureau Électoral Communal de Port-au-Prince 1

Le processus électoral en Haïti progresse avec l’installation des Bureaux Électoraux Communaux à travers le pays. À Port-au-Prince, c’est la journaliste et juriste Néhémie Joseph qui a été officiellement installée comme présidente du Bureau Électoral Communal (BEC) de la commune 1.

La cérémonie de prestation de serment a eu lieu le vendredi 30 mai 2025 dans l’ancien local du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, à Bas-Lalue. Elle s’est déroulée sous l’autorité du juge de paix Philippe Vincent, en présence des autres membres du bureau qui ont également prêté serment.

Néhémie Joseph, l’une des plus jeunes femmes à occuper un tel poste, devra superviser les activités électorales dans cette zone clé de la capitale. Sa nomination témoigne d’un engagement vers une plus grande participation des jeunes et des femmes dans la gestion du processus électoral.

Le Bureau Électoral Communal est chargé d’assurer la mise en œuvre des opérations électorales au niveau local, en lien avec le Conseil Électoral Provisoire. Cette étape marque une avancée importante dans les préparatifs des élections prévues dans les mois à venir.

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page