RUBRIQUE

Ministère public communément appelé Magistrat Debout ou Commissaire du Gouvernement, quelle est sa mission dans le systeme judiciaire haïtien ?

~```_L'Agence de Presse en ligne RACINE INFO vous présente une rubrique sur le Droit, avec Me. Jean Phanor CAZE_```

Ministère public c’est une expression souvent utilisée pour décrire la catégorie des magistrats chargés de défendre la société. Dans un sens plus courant on les appelle Parquet.

Pourquoi on les appelle t-on magistrats debout ?

Dans les audiences criminelles, correctionnelles la société se représente par le Parquet ou le ministère public ou le magistrat debout. Cette partie dans les audiences pénales démontre comment l’acte barbare déchire les tissus de la société et pour cela l’auteur doit subir la conséquence qui est la sanction. Nous pouvons aussi remarquer quand ils prennent la parole ils se mettent toujours debout c’est pourquoi on les appelle magistrats debout.

La composante du Ministère Public .
Le Ministère Public comprend le Commissaire du Gouvernement comme chef du parquet ainsi que les substituts du Commissaire du Gouvernement.

Nous devons dire aussi que sa mission est multidimensionnelle non seulement ils représentent la société pour demander la condamnation du délinquant mais aussi ils sont chargés de poursuivre la personne qui commet une infraction. C’est ainsi on les appelle le Chef de la poursuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page