Société

L’Université métropolitaine de Port-au-Prince célèbre la fête du Drapeau et de l’Université

L’Université métropolitaine de Port-au-Prince (UMP) a célébré la fête du Drapeau et de l’Université, ce dimanche 18 mai 2025. Cette journée symbolique pour la nation haïtienne a rassemblé le rectorat, les professeurs et les étudiants de ladite université dans une ambiance empreinte de respect et de fierté.

Cet événement organisé par le comité d’urgence de l’UMP a eu dans sa programmation une série d’activités très remarquables. Parmi les moments forts figuraient une simulation de procès par les étudiants en sciences juridiques, une prestation musicale d’un violoniste et une performance vocale de l’une des chanteuses de l’université.

Une conférence a également été présentée sur le thème : « Le symbolisme du drapeau haïtien et l’université dans le paradigme du changement d’Haïti », mettant en avant le rôle de l’éducation dans la transformation du pays.

Placée sous le thème « Drapo nou se fyète nou ! An n leve l pi wo », la célébration visait à renforcer le sentiment d’unité nationale et à souligner l’importance de l’éducation dans le développement d’Haïti.

Le Secrétariat de l’Université métropolitaine de Port-au-Prince (UMP), dans une note, a exprimé sa gratitude envers les organisateurs, les encadreurs et les participants pour leur engagement et leur contribution à la réussite de cet événement.

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page