Société

L’ONI étend la fabrication de la carte d’identification dans trois villes et à la diaspora

L’Office National d’Identification (ONI) a élargi la fabrication de la carte d’identification dans un souci d’accessibilité. En plus de Port-au-Prince, trois autres villes sont désormais concernées par ce service de l’organisme public. La diaspora haïtienne est également incluse.

Si l’obtention de la carte d’identification nationale demeure un véritable défi, notamment pour ceux vivant dans des régions éloignées de la capitale, cette pièce reste néanmoins essentielle. C’est la raison pour laquelle l’ONI a étendu la production de cartes dans un objectif d’efficacité et de proximité.

Reynold Guerrier, directeur de l’institution, a récemment annoncé l’ouverture prochaine de quatre centres d’impression supplémentaires dans trois grandes villes du pays ainsi qu’à l’étranger.

Selon lui, outre Port-au-Prince, des villes comme Cap-Haïtien, Saint-Marc et Les Cayes auront chacune leur propre centre de production. La ville de New York, aux États-Unis, en disposera également.

« Cette avancée permettra de mieux répondre aux attentes grandissantes des populations éloignées, ainsi que de la diaspora », a-t-il précisé.

Il a aussi indiqué que le centre d’impression de la deuxième ville du pays sera le premier à entrer en service dans le cadre de cette démarche de décentralisation. Cette initiative vise à faciliter l’accès à la carte nationale d’identification et à moderniser l’appareil administratif de l’ONI.

Cette dynamique intervient dans un contexte marqué par une crise sécuritaire aiguë dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince et dans plusieurs villes de province.

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page