Limonade : Arrestation de trois chefs de gangs soupçonnés d’appartenir au groupe « 30 Dinozò »

Lors d’une opération menée par la police du Nord dans la localité de Nan Zonbi, commune de Cap-Haïtien, le chef de gang Valmyr Fabius, alias « Koukou », âgé de 27 ans, et son complice Variste Ancelot, surnommé « Satan », ont été appréhendés le mercredi 21 mai 2025 par les autorités dans la commune de Limonade, où ils s’étaient réfugiés après une intervention policière dans leur base le 3 mai 2025.
Suite à son arrestation, Valmyr Fabius a été transporté d’urgence à l’hôpital Justinien du Cap-Haïtien après avoir été pris d’un malaise dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 mai 2025. Malheureusement, il est décédé peu après son admission. Un juge de paix s’est rendu sur place pour constater le décès.
Par ailleurs, grâce à la collaboration de la population, un autre membre présumé de ce gang, Nixon Vixamar, alias « Ti Bab », âgé de 38 ans, a été arrêté par les autorités policières dans la matinée du jeudi 22 mai 2025. Lors de son interpellation, une arme artisanale a été saisie.
Cette intervention s’inscrit dans une série d’opérations en cours dans le département du Nord, visant à démanteler les foyers de gangs et à renforcer la sécurité publique. La Direction Départementale Nord de la Police Nationale d’Haïti (DDPNH) a réaffirmé son engagement à poursuivre ces actions pour maintenir l’ordre et assurer la tranquillité dans la région.