Sécurité

L’Espagne renforce la Mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti

L’Espagne vient de renforcer la Mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti (MMAS) en y intégrant deux officiers clés : un Inspecteur de police en charge des opérations et un capitaine de la Garde civile responsable des communications stratégiques.

Basés à Washington, au siège de l’Organisation des États Américains (OEA), ces agents s’ajoutent à une équipe internationale dirigée par le Département d’État américain. Leur mission sera principalement de coordonner avec les officiers en Haïti des actions sur le terrain.

Cette mission regroupe également des experts de plusieurs pays, dont la France, le Canada et le Kenya, et agit sous l’égide des Nations Unies. Selon l’Ambassade d’Espagne aux États-Unis, cette coopération multinationale vise à renforcer la sécurité en Haïti, confronté à une crise sécuritaire majeure.

L’intégration de l’Espagne à cette mission souligne la gravité de la situation en Haïti et la mobilisation de certains pays de la communauté internationale en faveur d’un retour à la stabilité et la paix dans le pays. Cette collaboration multinationale vise à coordonner les efforts pour répondre aux défis actuels dans le pays.

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page