Les policiers à Kenscoff réclament une présence plus active des FAD’H

Les policiers mobilisés à Kenscoff dans la lutte contre les gangs armés expriment leur mécontentement face à l’inactivité relative des soldats des Forces armées d’Haïti (FAD’H), pourtant déployés sur place pour leur prêter main-forte.
Selon des sources proches des agents présents sur le terrain, les policiers n’ont pas du tout apprécié la posture des militaires, qui se sont positionnés loin des zones de combat.
Des troupes sont stationnées à Fermathe, alors que les gangs armés poursuivent leurs activités terroristes à Furcy, pillant et incendiant les habitations, forçant ainsi la population à fuir.
Toujours selon cette même source, les militaires auraient déclaré attendre l’arrivée de véhicules blindés pour pouvoir intervenir. Une justification qui n’a guère convaincu les policiers, qui continuent d’affronter avec bravoure les criminels dans la commune.
À noter qu’il y a un peu plus d’un mois, au moins trois soldats des FAD’H ont été tués dans une embuscade à Kenscoff, alors qu’ils étaient en mission de renfort auprès des policiers engagés dans les combats.
RACINE INFO