Insécurité

Les habitants du Bas Artibonite réclament une intervention des autorités pour neutraliser les groupes armés

Ce jeudi matin, la Route Nationale #1 a été bloquée à hauteur de Pont-Sondé, paralysant la circulation dans la région du Bas Artibonite. Des habitants en colère ont érigé des barricades pour exiger des mesures urgentes contre le gang « Gran Grif », qui multiplie les exactions dans la Vallée de l’Artibonite et terrorise la population.

Les manifestants dénoncent l’inaction des autorités face à la violence qui sévit dans la région et pointent du doigt l’incapacité du commissaire divisionnaire Caleb Exantus à rétablir l’ordre. Ils réclament son remplacement par Jacques Ader, ancien directeur départemental de la Police, jugé plus apte à affronter les groupes armés.

Ce mouvement de protestation a complètement paralysé la circulation au long de la route nationale. De longues files d’autobus et de véhicules ont été bloqués en raison de barricades qui sont érigées par des membres de la population qui attendent une intervention de l’État. Les protestataires affirment qu’ils ne lèveront pas les barricades tant que leurs revendications ne seront pas entendues.

Depuis plusieurs mois, le gang « Gran Grif » impose sa loi dans la Vallée de l’Artibonite, multipliant les actes de violence, d’enlèvements et de racket en imposant des postes de péage. La population vit dans la peur, et l’État peine à reprendre le contrôle du territoire.

Les habitants appellent à une intervention rapide et coordonnée des autorités politiques et policières pour neutraliser les gangs et restaurer la sécurité. Ils rappellent qu’il est urgent de protéger les civils et de permettre aux services essentiels de fonctionner normalement.

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page