Crise

Les enfants haïtiens vivent sous la menace constante de la violence des gangs

La situation sécuritaire en Haïti est de plus en plus préoccupante. Selon le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, 1,2 million d’enfants vivent sous la menace constante de la violence des gangs.

Malgré les nombreux efforts des forces de sécurité haïtiennes, les gangs armés continuent à imposer leur terreur sur l’ensemble des territoires qu’ils contrôlent. Cette situation met en péril l’avenir des enfants haïtiens, qui sont les victimes collatérales de cette violence.

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a une nouvelle fois tiré la sonnette d’alarme sur la situation d’Haïti, qui est à un point de rupture. Le peuple haïtien, réaffirment les Nations Unies, mérite la sécurité, la dignité et un avenir.

Les enfants haïtiens, l’une des principales victimes de la violence, se trouvent confrontés à un désarroi, voyant leur avenir hypothéqué. Depuis la résurgence de cette violence, encore plus d’écoles sont contraintes de fermer leurs portes.

Les Nations Unies, dans un ultime effort, appellent la communauté à réagir tant qu’il est encore temps. Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a réitéré son soutien aux efforts visant à lutter contre la corruption, renforcer la justice et protéger des vies en Haïti.

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page