Les employés du Centre Ambulancier National rejettent la mise en place d’un conseil administratif « fictif »

Après 13 ans d’existence, le Centre Ambulancier National (CAN) fait face à une contestation interne. Les employés dénoncent la création d’un conseil d’administration qu’ils qualifient de « fictif », composé de membres qu’ils ne connaissent pas et qui, selon eux, ignorent le fonctionnement réel de l’institution.
Dans une note de protestation, ils réclament une gestion plus transparente et demandent que des employés du CAN fassent partie de ce conseil afin d’assurer une meilleure prise en compte de leurs revendications. Parmi leurs principales préoccupations figurent :
- L’amélioration des conditions de travail
- La nomination et la promotion du personnel
Les travailleurs du CAN affirment également être au courant des manœuvres en cours visant à influencer la gestion de l’institution. Ils dénoncent notamment le remplacement d’un membre par une femme au sein de ce qu’ils appellent un « conseil de bracage », accusant certains acteurs de vouloir prendre le contrôle du CAN.
Après huit ans de silence, les employés déclarent qu’ils ne resteront plus passifs face à ces décisions qu’ils jugent arbitraires. Ils insistent sur leur neutralité, affirmant qu’ils n’appartiennent à aucun groupe politique ou influence extérieure.
« Nous sommes le CAN et nous voulons son bon fonctionnement », concluent-ils, réaffirmant leur engagement à assurer un service d’urgence efficace sous le slogan : CAN 116 – Toute urgence, partout, tout le temps.
RACINE INFO