Sécurité

Le Premier ministre appelle à l’unité nationale lors de sa visite l’Université de Limonade

En prélude à la célébration du 222e anniversaire du bicolore national, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé s’est rendu à l’Université Henry Christophe de Limonade, dans le Nord. Accompagné de membres de son cabinet, il a été chaleureusement accueilli par les autorités universitaires, les enseignants et une importante délégation d’étudiants.

 

Lors de cette visite, le chef du gouvernement a salué l’engagement patriotique de la communauté universitaire et souligné le rôle crucial de l’enseignement supérieur dans la refondation nationale. Il a profité de cette tribune pour appeler à une mobilisation nationale autour de trois priorités majeures : la sécurité durable sur tout le territoire, le référendum constitutionnel et l’organisation d’élections libres et inclusives.

Face aux difficultés exprimées par le Rectorat, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a promis un soutien gouvernemental renforcé, en collaboration avec le Ministère de l’Éducation nationale.

« Cette université incarne l’espoir d’une Haïti plus juste, plus forte et plus éclairée. L’État ne doit pas faillir à sa responsabilité envers vous », a-t-il affirmé.

Le gouvernement, à travers ces actions, souhaite impliquer davantage la jeunesse et les intellectuels du pays dans la refondation des institutions et dans la construction d’un avenir de paix, de dignité et d’excellence.

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page