Le Premier ministre appelle à l’unité nationale lors de sa visite l’Université de Limonade

En prélude à la célébration du 222e anniversaire du bicolore national, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé s’est rendu à l’Université Henry Christophe de Limonade, dans le Nord. Accompagné de membres de son cabinet, il a été chaleureusement accueilli par les autorités universitaires, les enseignants et une importante délégation d’étudiants.
Lors de cette visite, le chef du gouvernement a salué l’engagement patriotique de la communauté universitaire et souligné le rôle crucial de l’enseignement supérieur dans la refondation nationale. Il a profité de cette tribune pour appeler à une mobilisation nationale autour de trois priorités majeures : la sécurité durable sur tout le territoire, le référendum constitutionnel et l’organisation d’élections libres et inclusives.
Face aux difficultés exprimées par le Rectorat, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a promis un soutien gouvernemental renforcé, en collaboration avec le Ministère de l’Éducation nationale.
« Cette université incarne l’espoir d’une Haïti plus juste, plus forte et plus éclairée. L’État ne doit pas faillir à sa responsabilité envers vous », a-t-il affirmé.
Le gouvernement, à travers ces actions, souhaite impliquer davantage la jeunesse et les intellectuels du pays dans la refondation des institutions et dans la construction d’un avenir de paix, de dignité et d’excellence.