Justice

Le gouvernement s’en prend drastiquement aux personnalités sanctionnées

Dans un acte pratiquement inattendu, le gouvernement, à travers le ministère de la Justice et de la Sécurité publique, a ordonné le gel des avoirs des personnalités sanctionnées sous le régime des Nations Unies ainsi que ceux de leurs complices.

À travers une correspondance datée du 12 mai 2025, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Patrick Pélissier, a instruit formellement le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Frantz Monclair, de prendre des dispositions pour poursuivre les personnalités sous sanctions de la communauté internationale.

Outre le gel immédiat des comptes appartenant à ces personnalités, le ministère invite le chef du parquet à « enjoindre à toutes les institutions spécialisées et de contrôle financier d’enquêter sur les activités financières généralement quelconques de ces sanctionnés ».

Cette décision surprenante fait suite à une série de démarches entreprises par le ministère de la Justice depuis le mois de mars dernier auprès des ambassades des pays ayant sanctionné des ressortissants haïtiens, en vue d’acquérir les dossiers concernant ces personnalités.

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page