Insécurité

Le Conseil présidentiel rend hommage au policier Hilaire Esdras, tombé en service

Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a exprimé ce jeudi sa profonde tristesse, suite à la mort de l’agent Hilaire Esdras, membre de l’unité spécialisée SWAT TEAM, décédé le mercredi 4 juin 2025 après avoir été grièvement blessé lors d’une intervention policière dans le quartier de Pacot.

Dans une note publiée ce jeudi, le CPT a présenté ses sympathies à la famille du défunt, ainsi qu’à l’ensemble de l’institution policière, saluant « la bravoure, le sens du devoir et le sacrifice consenti » de l’agent tombé en accomplissant sa mission au service du pays.

Se limitant à ces sympathies, le CPT n’a cependant pas encore posé d’actions concrètes pour s’attaquer aux causes profondes des violences qui mettent quotidiennement en péril la vie de la population.

Le pays s’enfonce dans le chaos sous les yeux des neuf membres du CPT, censés y remédier. Combien de cadavres faudra-t-il compter avant qu’ils assument enfin leurs responsabilités pour remédier à la situation actuelle ?

Maken Louis

RACINE INFO

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page