International

L’ancien président Joe Biden souffre d’un cancer de la prostate au stade avancé

Joe Biden, ancien président des États-Unis, a été diagnostiqué d’une forme « agressive » de cancer de la prostate, annonce ce dimanche son service dans un communiqué, précisant que l’ancien patron de la Maison-Blanche présente une « métastase à l’os ».

Quelques mois après son départ de la Maison-Blanche, les premières nouvelles sur l’ancien chef de l’État des États-Unis ne sont pas les plus rassurantes. Les informations de ce dimanche confirment une forme agressive de cancer de la prostate.

« Bien que cela représente une forme plus agressive de la maladie, le cancer semble être hormonodépendant, ce qui permet une gestion effective de la maladie », indique le communiqué du bureau de l’ancien président américain.

Selon les spécialistes, le cancer de la prostate est le plus courant chez les hommes et représente 15 % de l’ensemble des cancers masculins. « Le président et sa famille évaluent les options de traitement avec ses médecins », précise le communiqué.

Joe Biden a quitté la Maison-Blanche en janvier après avoir renoncé, à l’été 2024, à se présenter à sa réélection, sur fond d’inquiétudes quant à son état de santé qui se détériorait considérablement.

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page