Corruption

La Résistance Démocratique réagit aux accusations visant l’ancien Protecteur du Citoyen

Dans une déclaration rendue publique jeudi 8 mai 2025, la Résistance Démocratique (RED) a réagi aux récentes accusations de corruption visant l’ancien Protecteur du Citoyen, Renan Hédouville. Tout en rappelant l’importance de la reddition des comptes, RED appelle à une enquête transparente, menée sans influence politique.

L’organisation politique souligne que, sous la direction de M. Hédouville, l’Office de Protection du Citoyen (OPC) s’était distingué par des prises de position fortes, notamment en dénonçant l’instrumentalisation des institutions publiques et en réclamant justice pour l’assassinat du Président Jovenel Moïse. La Résistance Démocratique salue ces actions comme des preuves de courage moral.

Tout en se disant attachée aux principes de transparence et de bonne gouvernance, RED alerte sur les dangers que courent les figures publiques ayant défié le système en place. Elle appelle ainsi les autorités judiciaires à faire preuve d’impartialité et à garantir un traitement équitable du dossier.

RED conclut en réaffirmant son engagement pour la démocratie, la justice et l’unité nationale, insistant sur la nécessité de défendre les droits de tous, sans discrimination ni manipulation.

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page