Sport

La remise du Ballon d’Or de 2025 prévue pour le 22 septembre prochain

La 69e édition du Ballon d’Or France Football, initialement organisée en octobre, se tiendra cette année le 22 septembre au théâtre du Châtelet, à Paris. C’est ce qu’a officiellement annoncé le magazine France Football, organisateur de la cérémonie, sur son site internet.

Le magazine souhaite s’adapter au calendrier international plus chargé, en raison des compétitions de clubs et d’équipes nationales. Pour cette édition, toutes les distinctions individuelles décernées chez les hommes seront également attribuées chez les femmes, une grande première. Ainsi, en plus du Ballon d’Or féminin, seront également remis les trophées de la meilleure gardienne, de la meilleure jeune joueuse et de la meilleure buteuse.

Comme chaque année, le magazine publiera la liste officielle des nommés à la mi-août. Le vote sera confié aux journalistes sportifs du top 100 du classement FIFA pour les hommes, et du top 50 pour les femmes.

Concernant les critères pour le ballon d’Or, ils se baseront sur les performances individuelles, incluant le caractère décisif et impressionnant des prestations. Ils tiendront compte des résultats collectifs, notamment des titres remportés en club et en sélection, ainsi que de la classe et du fair-play.

RACINE INFO

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page