La commissaire divisionnaire Magalie Belneau prend les rênes de la direction départementale de la police du Sud-Est

La commissaire divisionnaire Magalie Belneau a été officiellement installée, le mercredi 2 juillet 2025, à la tête de la direction départementale de la police du Sud-Est, à l’issue d’une cérémonie présidée par le directeur départemental des Nippes, le commissaire divisionnaire Louis Jeune Pierre Michelet.
La cérémonie s’est déroulée en présence d’autorités locales, de nombreux policiers de différentes unités, ainsi que de membres de la presse. À ce poste, Madame Belneau remplace le commissaire divisionnaire Jean Gabriel Gabart.
En effet, Magalie Belneau prend les rênes d’une structure confrontée à de nombreux défis sécuritaires. Sa nomination est perçue comme un changement, un signal de volonté et de redynamisation des structures opérationnelles sur le terrain.
En conclusion, la PNH affirme que l’arrivée de la nouvelle directrice s’inscrit dans une dynamique plus large de réajustement stratégique opérée par le commandement en chef de l’institution policière. L’objectif est de renforcer l’efficacité des opérations de sécurité à l’échelle départementale.
Maken LOUIS
RACINE INFO