La BID accorde 243 millions de dollars pour le développement en Haïti

La Banque interaméricaine de développement (BID) a octroyé à Haïti une enveloppe de 243 millions de dollars américains pour financer des projets de développement dans les secteurs des infrastructures routières, de l’éducation et de la santé pour les années 2025 et 2026.
Sur ce montant, 140 millions de dollars sont déjà engagés pour l’année en cours, a annoncé le ministre de l’Économie et des Finances, Alfred Mettelus, lors d’une conférence de bilan, ce mardi 13 mai, en marge de la visite du président de la BID, Ilan Goldfajn, au Cap-Haïtien la semaine écoulée.
« Concernant la réhabilitation de l’Hôpital Universitaire Justinien du Cap-Haïtien, l’enveloppe initialement prévue de 185 millions de dollars a été réévaluée à 100 millions de dollars, en fonction des priorités identifiées et des ressources mobilisées », a indiqué la Primature dans un communiqué.
Selon le gouvernement, cette conférence met en lumière « l’importance de la diplomatie économique dans la stratégie de relèvement national et la volonté des autorités à concrétiser des résultats tangibles au bénéfice de la population ».