Jean Ismaël Valestin entendu dans l’affaire Magalie Habitant et Profane Victor

Jean Ismaël Valestin a été auditionné ce jeudi par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Frantz Monclair, dans le cadre de l’enquête sur l’affaire impliquant Magalie Habitant et Profane Victor. Après plusieurs heures d’interrogatoire, Valestin est ressorti serein, mais son audition ne marque pas la fin de ses obligations judiciaires.
Valestin devrait être convoqué à nouveau dans les prochains jours, si nécessaire. Selon le commissaire du gouvernement, l’instruction de cette affaire sera poursuivie et d’autres auditions seront nécessaires avant d’envoyer le dossier au juge d’instruction.
L’enquête vise à établir les responsabilités des différentes personnes impliquées dans cette affaire, principalement celles ayant entretenu des liens fréquents ou rapprochés avec Magalie Habitant et Profane Victor. Les impliqués seront appelées à témoigner, précise le chef du parquet.
Le dossier suscite une grande attention, car il implique des personnalités importantes, et le commissaire du gouvernement veut s’assurer qu’aucune zone d’ombre ne subsiste dans cette affaire. L’objectif est de faire toute la lumière et de prendre les mesures nécessaires en fonction des résultats de l’enquête, a indiqué le chef du parquet.