Jacmel : L’IBESR, LAPDEFF et PLAN HAÏTI donnent le ton lors de la Journée nationale de l’enfant

À l’occasion de la Journée nationale de l’enfant, l’Institut du Bien-Être Social et de Recherches (IBESR), en collaboration avec LAPDEFF et PLAN HAÏTI, a organisé ce dimanche 8 juin 2025, dans le département du Sud-Est, à Jacmel, une activité socio-culturelle baptisée sous le thème : « Timoun an sekirite se fondasyon pou lapè ak rekonstriksyon tèt ansanm. »
Selon les organisateurs, la sécurité et la protection des enfants constituent un socle fondamental pour construire une société pacifique, indépendante et prospère.
La journée a été marquée par de nombreuses prestations artistiques variées : danses, poésies, pièces de théâtre, mettant l’accent sur la promotion des droits des enfants et la valorisation de leur place au sein de la société.
Réunissant enfants, parents, éducateurs et autorités locales, cette activité visait à sensibiliser la population sur l’importance de l’implication collective pour le bien-être des jeunes. Un message fort, dans un climat socio-politique alarmant où les enfants sont trop souvent victimes de crises récurrentes.
Maken LOUIS
RACINE INFO