Sécurité

Fritz Alphonse Jean promet une réponse concrète à la population du Plateau Central

Le président du Conseil présidentiel de transition (CPT), Fritz Alphonse Jean, a annoncé que les habitants du Plateau Central se sont engagés à garantir le bon fonctionnement du barrage de Péligre, suite à une série de discussions franches et constructives.

Au cours de ces échanges, les citoyens ont exposé les difficultés qu’ils affrontent quotidiennement, notamment en matière d’infrastructures, de services de base et de sécurité. « Nous avons écouté et nous avons compris », a déclaré Fritz Alphonse Jean, représentant également de l’Accord Montana au CPT.

Il a assuré que le CPT, en collaboration avec le gouvernement, tiendra compte des revendications des habitants et s’engage à leur apporter une réponse claire et favorable dans les meilleurs délais.

Cette déclaration intervient dans un contexte où le fonctionnement de la centrale hydroélectrique de Péligre est jugé stratégique pour l’ensemble du pays. Cette infrastructure a été sabotée récemment par des membres de la population du Plateau Central, qui réclament des actions urgentes des autorités contre les gangs armés.

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page