Foot-ball: Le Paris Saint-Germain perd plusieurs millions d’abonnés sur Instagram après le départ de Messi, qu’en est-il du nouveau club de l’Argentin?
Depuis l’annonce du départ de Lionel Messi, le nombre d’abonnés sur le compte Instagram du Paris Saint-Germain a chuté alors que celui de l’Inter Miami, où a signé l’Argentin, a enregistré une hausse de plus de 3 millions d’abonnés.
En effet, selon les informations fournies par le Média Français RFI, le PSG a perdu plus de deux millions d’abonnés sur les sept derniers jours tandis que l’Inter Miami, où va signer le septuple Ballon d’or a gagné 3,7 millions sur la même période, selon les chiffres d’insTrack, un outil de mesure d’audience sur Instagram.
Le club parisien en compte désormais 67,8 millions, alors qu’il en comptait 69,9 millions avant le dernier match de Ligue 1 contre Clermont (3-2) et la dernière apparition en France de l’Argentin, 35 ans. Celui-ci a 469 millions d’abonnés sur Instagram.
Par ailleurs, le phénomène est inversé pour le club de MLS, l’Inter Miami qui est passé d’un million d’abonnés mardi à 4,8 millions jeudi. En s’engageant avec l’Inter Miami, Lionel Messi a refermé mercredi le chapitre le plus triste de sa carrière. Car le public du Parc des Princes n’a pas cessé de montrer sa haine envers le septuple Ballon d’or.
Bernado TINTIN