Éducation

Examens officiels de 9e AF — une première journée satisfaisante, selon les autorités éducatives

Les examens officiels de la 9e année fondamentale ont démarré le lundi 30 juin 2025. Le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Augustin Antoine, a salué la bonne tenue des épreuves.

La première journée des épreuves de la 9e année fondamentale s’est déroulée sans difficulté.

Le ministre de l’Éducation nationale, Augustin Antoine, a exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement des examens. Le chef de file du Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a souhaité que la correction des copies soit juste et équitable.

Il a également rappelé que l’année scolaire a été difficile pour les élèves, marquée par les violences des groupes armés.

Par ailleurs, les candidats interrogés ont affirmé que les textes d’examen étaient clairs et accessibles.

Pour ce premier jour, les élèves ont été évalués dans des matières telles que la communication créole et l’Éducation physique et sportive (EPS). Parallèlement, le ministère a mobilisé toutes les ressources nécessaires pour garantir la régularité des épreuves.

Environ 187 149 élèves ont pris part aux examens. Les centres d’examen ont accueilli les candidats dans le calme et dans de bonnes conditions.

En somme, les épreuves de la 9e année fondamentale se poursuivront les mardi 1er, mercredi 2 et jeudi 3 juillet 2025, sur l’ensemble du territoire national.

Maken LOUIS

RACINE INFO

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page