Actualités

États-Unis : Révocation des autorisations de travail pour les migrants du Programme Humanitaire Parole

Le gouvernement américain a annoncé ce jeudi la révocation immédiate des autorisations de travail délivrées aux migrants admis dans le cadre du Programme Humanitaire Parole. Cette mesure touche directement des milliers de ressortissants haïtiens, cubains, nicaraguayens et vénézuéliens.

Selon un avis émis par le Département de la Sécurité intérieure (DHS), la libération conditionnelle accordée à ces migrants est désormais considérée comme nulle. Ainsi, toutes les autorisations de travail (formulaire I-765) obtenues sur cette base sont immédiatement annulées.

Le Programme Humanitaire Parole permettait jusqu’ici à certaines personnes fuyant des crises politiques ou humanitaires d’entrer légalement aux États-Unis avec un garant. Ils pouvaient ensuite demander une autorisation de travail temporaire.

Cette décision, soudaine, plonge des milliers de familles dans l’incertitude. Plusieurs organisations de défense des droits des migrants dénoncent une mesure brutale, qui risque d’aggraver la précarité de communautés déjà vulnérables.

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page