Distinction honorifique à sept agents de la circulation

À l’issue d’une cérémonie officielle tenue au commissariat de Delmas, le lundi 16 juin 2025, sept policiers affectés à la Direction de la Circulation et de la Police Routière (DCPR) ont été honorés. Ce geste de reconnaissance vise à encourager le professionnalisme et les efforts consentis quotidiennement par les agents de la DCPR, dans un contexte de lutte contre l’insécurité grandissante et les actes d’incivisme sur les routes.
Des lettres de félicitations ont été remises aux policiers distingués sous la direction du commissaire Jean Yves Pierre, directeur de la DCPR, et de son assistant, le commissaire principal Calixte Charlemagne. Cet événement était marqué par la présence de plusieurs cadres de la direction, dont le commissaire municipal Pierre Wesner et l’inspecteur divisionnaire Desravins Francélus, sur instruction du Directeur général a.i. Rameau Normil.
Pour le commissaire Jean Yves Pierre, il s’agit non seulement de mettre en évidence la performance de ces policiers, mais également de promouvoir une culture du dépassement au sein de l’institution. « Ces policiers représentent un modèle de discipline et d’engagement. Nous comptons sur leur persévérance pour continuer à garantir la sécurité des usagers de la route », a-t-il déclaré lors de la cérémonie.
Les officiers décorés ont exprimé leur fierté de voir leurs efforts reconnus. Ils ont renouvelé leur engagement au service de la population avec intégrité et professionnalisme, tout en affirmant que cette distinction intensifie leur détermination à œuvrer pour une circulation fluide, sécurisée et disciplinée à travers le pays.
Maken LOUIS
RACINE INFO