Insécurité

Deux policiers tués lors d’une tentative de kidnapping à Delmas

Deux policiers de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) ont été abattus dans la matinée du mardi 9 avril 2025 sur la route de l’aéroport, à Delmas, alors qu’ils revenaient d’une banque commerciale. L’attaque est survenue lors d’une tentative de kidnapping menée par un groupe armé. Les policiers, identifiés comme Jose Rony et Sulmond Job, ont été pris pour cible par les malfrats alors qu’ils accompagnaient un collègue. Gravement blessés par balles, ils sont décédés peu après leur arrivée à l’hôpital.

Selon les informations fournies par Lionel Lazarre, porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti, les deux victimes étaient des inspecteurs divisionnaires, issus respectivement des 10e et 11e promotions de la PNH. En plus de leurs fonctions à l’UDMO Ouest-1, ils étaient également formateurs au sein de cette unité. L’attaque a été attribuée à un gang criminel dirigé par un chef connu sous le nom de « Chalè », actif dans la zone métropolitaine.

La personne visée par les ravisseurs dans cette tentative de rapt a pu s’échapper sous les tirs nourris des assaillants. Aucune autre victime n’est à déplorer. Lionel Lazarre a également tenu à démentir les rumeurs circulant sur l’enlèvement d’un troisième policier : « C’est faux. Il est en vie, en pleine forme et en sécurité », a-t-il affirmé.

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page