Deux individus interpellés pour homicide à Maïssade, département du Centre

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé l’interpellation de deux individus dans le cadre d’affaires distinctes liées à des homicides, à la suite d’une opération menée le week-end dernier dans la commune de Maïssade, département du Centre.
Les présumés suspects répondent aux noms de Chérubin Dieufette, âgé de 40 ans, natif de la zone. Il est accusé de détention illégale d’arme à feu et soupçonné dans l’assassinat de Saint Fleur Shenighde.
Le second suspect, Louis Jacques Evens, âgé de 27 ans, également originaire de Maïssade, est poursuivi pour un double homicide familial : il aurait tué sa mère, Juslaine Silony, ainsi que sa sœur, Paul Shellda, selon les premières informations recueillies par les enquêteurs.
Les deux hommes sont, pour l’instant, placés en garde à vue en attendant les suites judiciaires que décideront les autorités compétentes.
L’institution policière réaffirme son engagement à combattre l’impunité et à garantir la sécurité publique dans un département du Centre progressivement touché par les violences criminelles, notamment celles liées au groupe terroriste « Viv Ansanm ».
Maken LOUIS
RACINE INFO