Des enquêteurs de la DCPJ formés dans le domaine de la lutte contre la corruption

L’Ambassade de France en Haïti et l’Organisation des États américains (OEA) ont organisé, du 14 au 19 mai, une formation au profit de 21 enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) de la Police Nationale d’Haiti dans des secteurs liés à la corruption.
Cette formation, selon une note de l’ambassade de France, s’est déroulée en deux phases. D’abord un module « renseignement dans le cadre des enquêtes financières de corruption et de trafics de stupéfiants », puis un module spécifique en « interpellation en milieu hostile ».
Grâce au soutien financier de l’Organisation des Etats américains (OEA), cette formation a été bénéfique à 21 enquêteurs affectés au Bureau des affaires financières et économiques (BAFE) et au Bureau de Lutte contre les Trafics de Stupéfiants (BLTS).
Cet accompagnement technique « s’inscrit en cohérence dans une dynamique d’appui de la France et de l’OEA à la PNH dans la lutte contre la corruption et le financement des gangs qui déstabilisent le pays », a indiqué l’ambassade française.