Des employés du CNE protestent devant le MTPTC pour réclamer dix mois de salaire

Ce lundi 2 juin 2025, plusieurs employés du Centre National des Équipements (CNE) ont manifesté devant les locaux du ministère des Travaux publics, Transports et Communications (MTPTC) à Delmas 33. Ils réclament le paiement d’environ dix mois d’arriérés de salaire.
Les protestataires ont enflammé des pneus et dressé des barricades à l’entrée du ministère, paralysant la circulation sur la route qui longe l’institution. Ils dénoncent l’abandon des autorités malgré les promesses faites lors du transfert du CNE au ministère de la Défense.
En effet, dans le cadre d’une réorganisation initiée sous l’ex-Premier ministre Garry Conille, les équipements du CNE avaient été affectés à la Défense. Les employés, eux, devaient être intégrés au ministère de la Défense ou au MTPTC, ce qui, selon eux, n’a pas été suivi d’effet.
Face à cette impasse, les travailleurs demandent aux autorités concernées de respecter leurs engagements et de régulariser leur situation. Ils préviennent que le mouvement pourrait s’intensifier si aucune réponse concrète ne leur est apportée.