Crise à Péligre : l’État opte pour une alimentation de Port-au-Prince via le centre thermique de Carrefour

Tout est fin prêt pour rétablir le courant électrique dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et ses zones avoisinantes. Une source au sein de l’Électricité d’Haïti (Ed’H) a confirmé que l’approvisionnement sera assuré, non par la centrale de Péligre, dans le département du Centre, mais de préférence par celle de Carrefour, renforcée avec les 25 mégawatts produits par la centrale d’E-Power.
Parallèlement, les techniciens de l’Ed’H travaillent sans relâche pour résoudre les dernières anomalies. Selon cette même source, le courant pourrait être rétabli à n’importe quel moment de la journée. Pour l’instant, l’option de Péligre est mise de côté en raison des pylônes électriques endommagés par des protestataires à Mirebalais.
Depuis deux semaines, la région métropolitaine est plongée dans le noir, conséquence de l’arrêt forcé de la centrale de Péligre, suite aux revendications de la population de Mirebalais contre les autorités étatiques, afin qu’elles interviennent contre les malfrats qui contrôlent Mirebalais et Saut-d’Eau depuis le 31 mars dernier.
Maken LOUIS
RACINE INFO