Bèl Bòs » et deux autres présumés bandits arrêtés dans le Nord-Ouest

La Police nationale d’Haïti (PNH) a procédé, le mardi 8 avril 2025, à l’arrestation de trois individus considérés comme des bandits notoires, dans le département du Nord-Ouest. Il s’agit de « Baka », de Lous Richy et de « Bèl Bòs », tous impliqués dans des actes criminels graves, selon les autorités policières.
Selon le commissaire du Nord-Ouest, Ronald Eugène, Baka et Lous Richy ont été arrêtés pour leur implication présumée dans des cas de braquage et d’association de malfaiteurs.
Dans le même temps, les forces de l’ordre ont également mis la main au collet de « Bèl Bòs », un individu recherché depuis février 2023. Ce dernier avait été grièvement brûlé lors de l’explosion d’une chaloupe qu’il tentait de voler avec d’autres malfrats au port de Lafiteau. Cet incident spectaculaire, survenu le 22 février 2023, avait largement circulé dans les médias, notamment à travers une vidéo où l’on voyait un autre bandit, identifié comme « Sym Boy », hurlant de douleur : « Bèl bòs retire m la mennen m lopital bèl bòs. Bèl bòs m ap mouri bèl bòs ».
Ces arrestations s’inscrivent dans le cadre des efforts de la PNH pour traquer les individus impliqués dans des actes criminels et renforcer la sécurité dans la région.