Justice

Atelier sur l’indépendance de la justice haïtienne au regard de l’avant-projet de la nouvelle Constitution

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en collaboration avec l’Association Professionnelle des Magistrats (APM), a organisé le mercredi 28 mai 2025 un atelier-débat à l’hôtel Caribe, centré sur les dispositions relatives à l’indépendance effective du pouvoir judiciaire haïtien dans le cadre de l’avant-projet de la nouvelle Constitution.

Parmi les intervenants, le magistrat Paul Eronce Villard a présenté un exposé détaillé sur l’indépendance du pouvoir judiciaire. Avec clarté et précision, il a expliqué les concepts clés et éclairci les zones d’ombre entourant le sujet.

Son intervention, à la fois didactique et solidement argumentée, a enrichi l’assistance. Reconnu dans le milieu judiciaire, Paul Eronce Villard a souligné l’importance de revaloriser la magistrature haïtienne à travers l’éthique, la loyauté, l’excellence et l’indépendance.

L’événement a permis aux participants de mieux comprendre les enjeux liés à l’indépendance du pouvoir judiciaire et l’importance de l’éthique dans le fonctionnement de la justice.

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page